fourmi a dit :
@Jean~Christophe
Oui voilà j'ai branché mon micro et pas de son dans mes enceintes qui elles-mêmes sont branchées sur un ampli (et cet ampli sur la table).
J'ai également changé de tranche la 2, la 3 ... et rien n'y fais non plus.

J'ai fini par "mélanger" effectivement l'ordinateur et logiciel m'étant dis que peut être tout devait être reconnu puisque cette table possède une carte son intégré (ceci à l'aide du câble USB qui va de la table au pc) ... bref essai guère plus convaincant pas de son ayant même été jusqu'à crée une piste audio dans Ableton Live 9 Lite toujours idem au cas où ...

Le gain de la table je l'ai mis au 3/4 en entrée ce qui me semblait plutôt suffisant même pour un micro dynamique (de surcroît cet AKG selon les avis possède un peu + de volume sonore que le Shure SM58 bien connu d'où mon choix car en jouant pas facile de rester bien collé au micro bref aussi ...)

Le micro fonctionne c'est certain l'ayant fait fonctionner sur un ampli guitare juste pour essai j'ai bien du son ceci étant pour vérifier le bon fonctionnement du micro donc le souci vient certainement de mes branchements je pense ...

Pour précision supplémentaires je voulais tout de même garder le branchement pc, ampli, table pour écoute musique (ces dernières se trouvant dans mon pc) ... enfin dans la mesure du possible et si ce n'est pas faisable ce ne sera pas très grave.