fourmi a dit :
Bonjour à tous,

Je vais tenter de m'expliquer clairement afin justement que vous puissiez me donner un petit coup de main dans la mesure du possible...

J'ai fais l'acquisition d'une table de mixage Soundcraft Signature 12 ainsi que d'un micro dynamique AKG D5 (avec interrupteur que j'ai bien mis sur On).
Ceci afin de m'entraîner dans un premier temps à chanter en même temps que je joue de la batterie acoustique (n'ayant plus de chanteur dans notre groupe les 4 musiciens restants vont se mettre plus ou moins au chant) d'où mon souhait de brancher un micro sur table de mix (je précise que cette table possède une carte son intégrée 2 entrées/2 sorties).

Cette table est branchée pour l'instant sur mon ampli hi-fi (Yamaha AX-590) et enceintes hi-fi également JBL LX-800 (dans l'attente de finances supplémentaires pour achat enceintes actives de monitoring).

Le son est bien présent lorsque je visionne une vidéo Youtube ou iTunes .. bref le branchement est donc adéquate et fonctionne.
De là je branche mon micro en XLR sur la tranche 1, je monte le gain du préampli de la tranche, EQ à 0 au milieu et pas de son ???? pourtant j'enclenche le PFL et le vumètre fonctionne quelque chose passe dans la table c'est certain mais rien n'en sort.

La table est également bien reconnue par mon iMac car elle apparaît bien dans les Préférences Système/Son Soundcraft est bien là en entrée comme en sortie.
Je me suis donc bêtement dis qu'il fallait peut-être paramétrer également le logiciel Ableton Live 9 Lite fourni avec cette table, chose que j'ai effectué et toujours rien pas le moindre décibel ne sort (d'ailleurs le vu-mètre dans le logiciel ne reçoit pas de signal).

Je précise également que le micro fonctionne l'ayant branché sur un ampli guitare électroacoustique pour le tester j'ai bien du son .

Le mode d'emploi de cette table est en anglais et j'avoue ne pas comprendre de ce fait grand chose car ce sont des termes très techniques donc même google traduction ne m'en dis pas plus malheureusement, j'ai regardé sur le net moultes explications concernant les table de mixage et les branchements et je ne capte pas pour autant ce que j'aurai pu mal faire ou oublier de faire ...

Plus tard lorsque j'aurai mes enceintes monitoring je désirerai enregistrer mais cela sera un autre problème ! Pour le moment j'aimerai juste avoir le son de mon chant sortant des enceintes afin de jouer et m'entendre par dessus les décibels de la batterie acoustique ...

Désolé pour ce message si long mais je voulais être bien claire sur mes désirs de l'instant !

Merci d'avance musicalement Nath