BlackBird70's a dit :
Bonjour à tous !
Je cherche quelques recommandations/avis sur l'achat d'un câble HP.
Samedi, je vais recevoir un atténuateur (NOS dB Killer MK2) pour pouvoir pousser mon ampli sans me faire brûler sur la place publique par mes voisins. Il faut que j'achète un câble HP pour Samedi pour pouvoir le placer entre les transfos de sortie et le HP. Pensant trouver ca en boutique sur Paris assez facilement, je me suis rendu compte que j'étais dans l'erreur... sur pourlesmusiciens (l'ampli à lampes) rien n'est disponible à part un modèle premier prix Stagg a 7€, chez Woodbrass ils proposent le modèle entrée de gamme Eagletone a 3/4€ ou un modèle Klotz a 35€ avec fiches jack peintes soit disant en "or" et pour lesquelles je n'ai aucune confiance, chez guitares rébellion ils proposent un free the tone a 70€ les 70cm...
Comme c'est pour l'utiliser sur un ampli qui m'a un peu coûté un bras, je ne voudrais pas utiliser un câble qui a des risques d'être défectueux et qui pourrait abîmer l'ampli, enfin je souhaite prendre toutes les précautions possible avant d'arrêter mon choix sur quelque chose...
Du coup, mes questions :
-Est-ce qu'un stagg ou eagletone premier prix à des risques d'être "mauvais" et d'abîmer l'ampli, comme par exemple en "changeant" par ses caractéristiques techniques l'impedance globale (HP+Atténuateur+câble) ?
-Est ce que vous me confirmez que les plugs "plaqué or" sont des conneries de vendeur et que la "peinture or" est un moins bon conducteur qu'un plug standard ?
-Est ce que vous me conseillez plutôt de partir sur un câble de meilleure qualité (les constructeurs/distributeurs sont assez avares en caractéristiques) en y mettant le prix ? (Enfin 70€ ou l'équivalent sur thomann c'est quand même un peu abusé non ?!?)
-Eqt ce que si je fonce chez Magma, j'achète un mètre de câble d'enceinte désoxygéné avec deux fiches jack neutrik et que je monte mon câble ça sera largement suffisant ?

Merci de m'avoir lu et de m'apporter vos lumières !