BlackBird70's a dit :
Salut !
Quelques conseils pour ton projet :
(Bien sûr, tout dépend de la surface de ton local)
-A mon sens, il est intéressant de proposer deux amplis guitares aux sonorités différentes, genre Marshall/Fender pour ne citer qu'eux. Ca permettra aux guitaristes d'avoir le choix et, si dans les groupes qui seront tes clients il y en a qui ont deux guitaristes, Ca te permettra de subvenir à leurs besoins d'amplification.
Comme on ne parle que d'amplis a lampes maintenant (même si quelques amplis transistors sont meilleurs que certains amplis à lampes qu'on trouve sur le marché...) je te conseille de t'equiper avec ces derniers pour ne pas souffrir de la réputation "ils n'ont que des amplis transistors = c'est de la merde ce studio"... c'est malheureux mais bon... Aussi, avant de faire ton choix, étudie ton panier de client type. Un prof de jazz qui donne des cours dans ton studio n'aura pas les mêmes besoins qu'un guitariste rock, dont les besoins diffèreront d'un metalleux.
Pour la puissance, il vaut mieux un petit ampli avec un bon son qu'on pousse plutôt qu'un Stack Marshall de 100w qu'on joue à 2% pour ne pas se rendre sourd...
Pour la table de mixage, pense aux besoins actuels des groupes, il faut qu'il y ait des entrées micros (un parc de sm58 ira très bien) mais aussi des entrées lignes pour, un piano/synthé, un pc qu'on voudrait brancher pour diffuser des samples ou n'importe quoi d'autre, un téléphone pour mettre un mp3... prévois un nombre d'entrées suffisant et surtout tous les câbles nécessaires à ces différentes applications.
Aussi, pense à prendre des spares, on est jamais a l'abri d'une panne (ampli, câbles ou micros qui lâchent etc... il serait malavisé de n'avoir rien à proposer en remplacement dans des cas comme ceux là et d'avoir à annuler des groupes le temps que la panne soit réparée...
Pense aussi au confort de tes utilisateurs, que ce soit au niveau "non musical" (boissons payantes, wc, chaises et canapé) que musical (pupitres, pieds de micros solides, accessoires genre accordeur, boules quies, zoom à louer pour enregistrer les répètes etc...)

En tout cas, bonne chance pour ton projet !