Jeune Padawan a dit :
A tous,

Quelques petites précisions sur ce qui a été écrit ci-dessus...
1/ la technologie est analogique s'agissant des étages de gain et puissance (je ne sais pas encore s'il s'agit de classe A/B, B, D...)
2/ les Tone Capsules modifient les structures harmonique, dynamique et de gain, équivalant de peut faire une modélisation
Pour avoir longtemps eu une Eric Johnson, il y a clairement un "avant" et un "après", un "sans" et un "avec".
Je suis assez convaincu que ces modélisations par Tone Capsule sont extrêmement "chiadées".
3/ le support octal n'accepte aucunement des tube triodes : cet emplacement est strictement réservé aux modules prévus par Roland

Accessoirement, question tarif on est en effet dans le haut de la fourchette, nous sommes d'accord.
Toutefois, je ne veux pas entrer dans ce débat sachant finalement qu'un ampli transistorisé de qualité vaut forcément son prix.

Pour ma part, ayant (loooongtemps) eu du tube, je ne suis pas sans savoir quelles en sont les contraintes : envie de meilleurs tubes, payer leurs prix par envie de ce "mieux", durée de vie et fiabilité, coût de maintenance, poids au bout du bras, contraintes vibratoires à chaud,...

Je ne compte plus le nombre d'amplis à tube que j'ai pu modifier pour les optimiser, le temps que j'y ai passé, le coût des composants que j'y ai installés...

Chacun est libre : moi ce Roland Blues Cube me plaît, ni plus ni moins :)

Donc, pas d'utilisateurs de TC "Ultimate Blues" ou de "Robben Ford" ?