Magali a dit :
Bonjour,

Me voilà à mon premier sujet et je viens me renseigner auprès de vous car je suis musicienne et j'utilise le Looper RC 30 de Boss (voix et/ou harpe celtique !).

De fait, lors de morceaux, j'ai besoin de passer d'une piste à la seconde sans devoir me baisser en plein morceau pour la changer manuellement sur le looper. Or je sais que je peux changer avec le pied en restant longtemps appuyé sur la pédale mais je souhaite qu'il n'y ait pas de coupure : que je passe de la piste 1 à la 2 sans coupure d'enregistrement (ou presque).
Ce n'est pas grave s'il y a une coupure de quelques secondes, mais le changement au pied reste trop long car ma boucle est déjà bien lancé une fois cette manip faite au pied.
J'espère avoir été claire.

Existe t il un appareil de ce type ? Est ce qu'il existe des commandes manuelles que l'ont peut joindre au RC 30 ?

Par ailleurs, une seconde question : j'aimerais parfois pouvoir enregistrer 6 boucles (par exemple) les unes sur les autres puis arrêter la 2ème et la 5éme. Est ce possible en ajoutant du matériel ? Dois je nécessairement passer par un ordinateur et alors de quelle façon (logiciel, ...) ?

Je vous remercie par avance pour votre aide car il n'est pas évident pour moi de résoudre ces problèmes pour le moment !

Bonne soirée,

Magali