Noventa Blaze a dit :
Bonjour a tous,

Je me permet d'écrire sur ce forum pour avoir éventuellement quelques conseils (d'anciens stagiaires dans le meme cas que moi ou autre...), car je viens d'avoir un refus de la part du Fongecif pour intégrer la formation "DJ Producteur" dans le centre de Formation DJ Network, je suis très déçu car j'ai mis beaucoup de volonté dans la construction de ce dossier pendant 2 mois...

La 1 er raison de ce refus de la part de la commission paritaire est "insuffisance budgétaire" (car le prix de la formation + la prise en charge de me rémunérer en brut s'élève a 43 000 Euros), la seconde raison de ce refus que m'a conseillère Fongecif m'a dit (a titre personnel en retour) serais que je ne passe pas en priorité selon très certainement le fait que les déboucher après la formation "DJ Producteur" ne sont pas facile a trouver et pas très courant (comparé a d'autres métiers plus populaire je pense).

J'ai le droit de faire une lettre de recoure mais pour avoir les chances de mon coté de faire changer l'avis de la commission, il faudrait que je propose de financer une partie de la formation a mes frais (ce qui n'est pas très envisageable personnellement ayant peu de moyen :/ ) et il faudrait que j'appui cette lettre de recoure avec de nouvelles annonces de recherche d'emplois (ayant deja mis une dizaine d'annonce initialement dans mon dossier avec certe plus de CDD que de CDI), et pour finir je pense qu'un promesse d'embauche de la part d'un employeur a l'issu de ma formation validant un niveau 3 reconnu par l'état permettrais d'appuyer grandement ma lettre de recoure mais la c'est vraiment pas le plus facile a trouver ( a moins d'avoir des connaissances très bien gradé dans le milieu de la Musique DJ/MAO).

Si vous avez donc quelques conseils a me faire transmettre pour concrétiser ce projet professionnel qui me tiens a coeur je suis preneur...

Merci aux personnes qui m'auront lu et prendrons la peine de me répondre : )