Jean~Christophe a dit :
@saintgermainmusique

Il y a bien un tas de sites où on peut trouver ces infos, mais l'idée est de regrouper les plus courantes dans un seul jeu de pages web.
faut être mancho et invalide du bulbe pour ne pas y arriver (...) par contre vulgariser l’électronique, ou faire un sujet "l’Electronique pour les nuls", et bien c’est bien trop long (...) comment tu fais JC, tu n’en a pas marre? Moi le sujet s’arr^tera là.
Oui je comprends très bien ce que tu dis là, et pourquoi tu dis ça.

J.C, tu prêches dans le désert.

C'est pas faux.
A l'instant où j'écris, le post a été lu 115 fois et le site visité 55 fois : et le seul retour est le tien !

D'autant plus quand on passe du temps à répondre aux questions, expliquer patiemment, faire des schémas, etc, et que des malcomprenants chroniques vient chier dans les bottes de ceux qui leur répondent ... sous prétexte que la réponse nécessite qu'ils fassent eux-mêmes une multiplication.
maintenant l’électronique c’est très simple:
1) c’est sous garantie, tu ramène/renvoie au magasin
2) ce n’est plus sous garantie: poubelle.

Il reste les autres : ceux qui s'intéressent, veulent bricoler, ont vraiment besoin d'aide, et sont prêts à faire un petit effort pour piger. Et puisque ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent, l'idée de ces quelques pages est d'éviter d'avoir à rédiger les mêmes réponses encore et encore. En réponse, juste un lien, et ceux qui savent lire sauront y voir clair.

Et hop ! { http://powerdown.free.fr/z/ }