Anonymous a dit :
J'ai jamais trop peaufiné les angles. Même si ça ne se voit pas toujours, j'essaie de garder en tête les techniques d'enregistrement à l'ancienne, genre un ou deux micros pour tout un groupe. à mes début j'essayais de corriger tout et n'importe quoi. Le travail des instruments acoustiques m'a permis de mieux comprendre certaines choses et j'ai amélioré mes prises de son, mon matos

J'ai fait des essais avec un SC400 pour une prise voix + guitare. ça donne un coté "authentique" placé à hauteur de tête à une longueur de bras et un sc 140 vers la guitare.

Pour les arpèges les SC 140 fonctionnent bien. c'est du petit matos mais c'est suffisant pour un public de quelques personnes sur le net.

En bossant les Floyd, j'ai aussi appris qu'il suffisait parfois de suggérer la guitare pour qu'elle soit là. Un strumming bien placé relance sans qu'il soit nécessaire d'avoir la rythmique qui suit ou juste quelques gratouillis presque inaudibles.

J'aime bien doubler aussi. mais deux guitares ça sonne deux guitares ^^. Pour une morceau plus dépouillé une stéréo ou un ADT reste plus sobre. Après ce sont des choix artistiques.

J'aime bien aussi le High Strung qui enrichi le son sans l’alourdir d'une seconde guitare. Les basses et medium prenne beaucoup de place et faut, le plus souvent les couper pour la basse et la voix

Wild Cat, c'était quoi ton "Flag" ?