Claude75 a dit :
A la question, combien de guitares faut-il chez soi... ben c'est comme chacun le peut et le veut, je n'ai aucun avis la dessus. Par contre concernant la fermeture des magasins de musique c'est compréhensible et tu en as fait la démonstration, visite des boutiques, discussions d'une vingtaine de minutes et repartir sans rien... bon rien de grave dans cela mais multiplié par 10, 20 voir 30 clients par jour, il y a de quoi démoraliser les vendeurs et surtout, plus assez de sous pour payer les loyers, les charges, les impôts, les taxes, etc...
Internet a fait fermer tous ces magasins et pas seulement à Pigale mais dans toute la France, tout ça parce qu'un géant friqué made in German a débarqué sur Internet pour proposer des instruments comme on propose un lave-linge ou une paire de chaussures.
Maintenant qu'il a fait le ménage, ses prix sont à la hausse et du coup on voit surgir les boutiques survivantes avec pignon sur rue vendre leurs instruments sur Internet moins chers que ce(s) géant(s)... belle revanche.

J'ai pris l'habitude de faire travailler le magasin de musique près de chez moi, je peux toucher, essayer et acheter quelque chose qui est passé entre mes mains, j'y achète mes jeux cordes tous les mois (non je ne transpire pas et oui les cordes s'oxydent et s'usent), même si je sais le faire je la fais régler tous les 6 mois pour seulement 50€ (moins cher qu'une sortie un samedi soir), pareils pour mes câbles, sangles, effets, réparation et réglage bias de mes amplis... tout chez lui et il me le rend bien... il est toujours là bien vivant pour ma plus grande satisfaction.

Au fait, je n'ai que 3 guitares, je suis musicien et je joue dessus tous les jours. Je ne suis pas collectionneur, simplement instrumentiste, c'est mon choix