owen57 a dit :
@sophie78
Je n'y connais rien...de rien....sachant que mon âme est plutôt ..rythmique chanteuse....je vais pas y mettre trop cher ...histoire que si dans 6 mois y prend la poussière ...je ne le regrette pas ...!
Je dois essayer vendredi déjà ...et discuter en vrai du sujet avec quelqu'un qui connais mon niveau et mes goûts ...c'est plus simple pour me conseiller !

Perso j'aime beaucoup Boss en général ; mais pour ce qui est distos (et overdrives) je trouve qu'il y a beaucoup mieux ailleurs (plus cher, c'est vrai).

Tourne-toi du coté de l'occase ! T'habites en IdF, il y a forcément des tonnes d'annonces qui doivent correspondre à tes attentes à 2 pas de chez toi !
Il y a une pléthore de marques et de modèles tous plus ou moins équivalents... Tu connais pas le matos? : You tube est ton ami!!
Et si jamais ça te plait pas, tu revends au prix où t'as acheté.

La semaine dernière j'ai acheté une MXR 78 Custom Badass Distortion : je connaissais pas cette pédale, j'ai maté 2 ou 3 vidéos pour me faire une idée et j'ai même réussi à grapiller 10€ sur le prix de vente. Pour le coup, sur le premier tiers de la course du potard "distortion", on obtient d'avantage un overdrive qu'une disto... (je la préfère presque à ma Maxon OD808)
Après chez MXR c'est un peu bizarre car la Zakk Wylde est censée être une overdrive alors que ça sature à mort 8O