ericpenot a dit :
Bonjour a tous
tous les 5 ans je fais un tour a Pigalle (depuis 1971 !! ) et j'en reviens ::
bon mois d'aout , presque tous ouverts mais la moitié des magasins ont disparues depuis les années 1980 et la récemment l’hécatombe quand mème ; Ambiance plutôt sympa et plutôt bien reçu mais je ne fais pas petit jeune désargenté avec mes 57 balais et ca peut jouer: j'entre , je demande gentiment a faire un tour pour le plaisir des yeux; le type ne sait pas si je viens voir , acheter ou l'emmerder !!! , je regarde les trucs potentiels qui m'intéresse (j'ai 19 guitares à la maison ) et la discussion s'engage en général calmement , si le type a du temps et en aout les clients ne se pressent pas . Plutôt très bien reçu par des mecs sympas et connaisseurs: je cite les magasins suivants : "Califormnia" : haut de gamme!! , le "guitarium" : intéressant, "métal guitar" (je ne suis pas métaleux mais le vendeur est très ouvert et a une série de guitare d'un luthier polonais fabuleuses et des trucs intéressants mème pour un jouer de blues rock .... j'ai quand mème l'impression que les vendeurs pas cools , guitaristes ratés et autres vendeurs par défaut ont déserté le quartier avec les magasins pas terribles qui allaient avec !!! et ca c’est plutôt bien !!! "la pédale" évidemment : toujours compétent et sympa et enfin guitare collection .... bref je n'ai rien acheté mais j'ai vu des trucs sympas (une belle yamaha SG 450 a 1200 euros , et les guitares polonaises de metal guitar !! ) et discuté en général 15 a 20 minutes avec des types normaux et compétents. Je n'ai pas acheté de guitares ce soup ci ... j'ai acheté mes deux dernières guitares a Montpellier a AZEMA music que je connais bien et qui sont très bien et très compétentes. Bref ce petit retour a Pigalle est plutôt positif et je ne regrette pas la virée : notons que je n'ai pas demandé a essayer des guitares mais on me la proposé dans les magasins cités !!! Guitare collection a une belle série de vieilles guitares européennes type EKO et autres des années 1960 pour ceux que cela intéresse !!
en espérant que ces quelques infos vous aideront !!!