Hobi72 a dit :
@ bwata : visiblement à la lecture de ses lignes et des quelques contradictions qu'on peut y trouver, "notre ami" n'a pas forcément les connaissances nécessaires pour diagnostiquer que tel élément est HS. Poser la question du filtre (actif ou passif, je ne sais pas) confirme mon avis. Cela dit ce n'est qu'une constatation, surtout pas un reproche.

Pour une panne électronique il faut de la logique, un multimètre, voire un oscilloscope, ... et des connaissances théoriques (les miennes ont leurs limites mais m'ont permis de réparer bon nombre d'appareils, y compris des haut-parleurs avec connexion coupée au niveau de la membrane.
Si un coup ça marche, un coup ça marche plus, on peut par exemple vérifier l'état des soudures incriminables qui peuvent sembler bonnes à l'oeil nu, mais fissurées donc défectueuses. On peut tester les HP (déconnectés) avec un ohmmètre , etc...Tweeter qui marche plus : allez hop, ohmmètre pour commencer. Pas rare qu'ils lâchent, j'en ai réparé plusieurs dont la liaison cosse/bobinage était coupée.
Dans quelle région habites-tu ?