kapelmeister a dit :
@chris333
Le pod ça sonne tout de suite bien.
Un ampli ça nécessite un peu plus de travail de réglage.
L'un n'est pas moins bien que l'autre mais au vu de la situation que tu décris (pas jouer trop fort), tu ne peux pas apprécier ton ampli, qui à partir de 2 au volume commence à sonner fort.
Tu ne peux donc apprécier la dynamique et la diffusion d'un ampli à lampes.
Ce qui est paradoxal, c'est qu'en fait le Super champ est un hybride, la preamplification comporte certes une lampe 12ax7 mais c'est de la modélisation tant en canal 1 (qui accepte très bien les pédales, même une modeste boss sd1) qu'en canal 2 (de mémoire le patch 4 est identique au canal 1). Autrement dit, tu es avec une sorte de pod à lampes.
Mon verdict : dans ta situation actuelle, un ampli à lampes ce n'est pas encore fait pour toi. Le jour où tu iras en répète, que tu pourras pousser le volume,tu appreciras plus l'ampli (ou pas, car si tu passes en direct dans une sono, le pod peut aussi faire l'affaire).
Solution 2 changer d'ampli, les Laney dans la gamme de prix du Super champ ont un hp 12 pouces et une boucle d'effet. Plus cher mais très correct Marshall dsl 40 ou un jcm 800 900 ou 2000 avec une boucle d'effet et un master volume très efficace.