zebiglebowski a dit :
@kapelmeister
Il y aura assez de versatilité avec un micro simple classique (pas besoin de rajouter un Split avec le sélecteur 5 positions ).

Oui, c'est un peu ce que je me disais : soit la config HH avec un sélecteur 3 pos et le split (6 sons), soit la config HSH avec un sélecteur 5 pos (5 sons). Combiner les deux (HSH 5 pos + split), c'est peut-être rajouter de la complexité pour pas grand chose (7 sons).

La principale erreur à éviter est de mettre un micro pas assez puissant style Stratocaster de base.

Là encore, c'est exactement la réflexion que je me suis faite. Ensuite, il faut voir ce que l'on veut en matière de config HSH, parce qu'il y a le choix. En général, les positions 1 et 5, ce sont les humbuckers en full power. Les 2 et 4, c'est une bobine d'un humbucker en parallèle avec le single central. La principale question est au sujet du choix de la position 3 : single central seul ou une bobine du HB bridge + une bobine du HB neck en // ? Je dirais que si le micro single est vraiment un bon micro, il vaut peut-être mieux privilégier une pos du sélecteur où on peut l'avoir seul.