zebiglebowski a dit :
Salut tout l'monde

J'ai monté un set de Di Marzio (Tone Zone en bridge et Air Norton en neck, provenant d'une ancienne Vigier Excalibur) sur mon Ibanez S540, en remplacement des micros Ibanez d'origine que j'avais un peu de mal à supporter. Je n'ai pas remonté le simple bobinage central et pour l'instant j'ai fait un câblage basique 3 positions, simple et efficace. Je suis content de ces micros, c'est ce qu'il fallait sur cette gratte, mais je m'interroge malgré tout sur l'éventualité de monter un micro central, histoire de faire mumuse à câbler des configurations de sons un peu plus élaborées avec un sélecteur 5 pos et de lui donner une plus grande polyvalence.

Bref, la question est la suivante : qu'est ce que vous mettriez comme micro simple entre un Tone Zone et un Air Norton ? Un autre Di Marzio je pense, mais lequel, afin d'avoir quelque chose d'homogène ?

Alors autre possibilité, monter un push-pull pour splitter les doubles, mais ça sonne comment un Tone Zone et/ou un Air Norton splitté ? Ca vaut le coup ?