Alfred2 a dit :
Bonjour

Je pense que c'est un sujet qui a déjà dû être abordé quelque part, mais je n'arrive pas à trouver d'information pertinente concernant le problème qui me préoccupe.
Voilà le deal:
J'ai un Roland Jazz Chorus 50W. Il possède deux entrées: une nommée "haute impédance" et une nommée "basse impédance".
Sur l'entrée basse impédance, je branche ma guitare avec mon set de pédale qui s'achève sur une Blackstar HT dual.
En "temps normal", j'utilise mon ampli en mode "clair", sans disto, et je règle la distorsion sur la blackstar, ainsi que son volume de sortie (je peux potarder le volume sonore de la guitare ainsi, sans rien toucher sur l'ampli)
Il me reste donc une entrée nommée "haute impédance" sur le JC-50, et je me disais que je pourrais y brancher un micro chant. Le but n'est pas d'avoir une fidélité la meilleure possible sur la voix, mais de faire de l'expérimentation sonore en utilisant aussi les effets de l'ampli (reverb, tremolo, chorus).
Comme je n'y connait rien en micro voix, je me permets de demander un conseil ici sur un modèle, qui dispose d'une prise jack 6.35mm, à brancher sur mon entrée "haute impédance", et qui donne un niveau de sortie suffisant pour être ensuite amplifié par le roland (charge à la pédale blackstar de régler la balance entre voix et guitare).
Avez vous une piste à me proposer ?

Je vous remercie par avance

Bien cordialement,

Alfred