whatsernamerockx a dit :
Bonjour,

J'ai eu ma première guitare à 15 ans et maintenant j'en ai 25. Je ne joue que très rarement dessus maintenant, elle traine chez mes parents mais je la ressort une fois par mois mais je compte la ramener chez moi. La voici:

fr.audiofanzine.com/guitare-sg/storm/SG-Allblack/avis/

C'est sur c'est pas une bête de compétition mais j'ai fais mes armes dessus pendant 4 ans avant de me payer une Gibson avec mon premier salaire. Cela fait longtemps que je réfléchis aux moyens de l'améliorer, maintenant que j'ai eu l'occasion de tester plusieurs guitares. Tout d'abord j'aimerais changer les micros et les remplacer par des P94 (P90 format humbucker). J'ai repéré plusieurs modèles:

www.woodbrass.com/micro-guitare-electri ... 95068.html
www.woodbrass.com/micro-guitare-electri ... 13088.html

Quelqu'un a testé? D'autres conseils?

De plus l'accès aux aigus est assez galère sur cette guitare par rapport aux manches collés. Y aurait-il moyen de coller le manche en enlevant la cavité pour les vis ou en la réduisant au max? Ou un autre manche? Sinon existe-t-il des manches qui se rapprochent plus de ceux des basses Ibanez. Les visses sont à l'intérieur et du coup l'accès est plus fluide? Y'a t-il des petits travaux qu'on peut faire sur le manche pour l'améliorer? (ponçage, affinage...).

Je joue principalement du rock (punk, hard rock, classic rock...). Je cherche juste à avoir une guitare qui aura un son différent de mes 2 autres (Melody Maker micro simple et Les Paul CM).

Pas la peine de me dire "achètes une autre guitare" j'en ai déjà deux autres. Cette guitare là a une valeur sentimentale, je ne m'en séparerait jamais même si c'est pour qu'elle finisse en déco. J'ai vraiment envie de voir comment on peut upgrader une guitare, cela me permettra aussi d'apprendre des choses sur la guitare.