Dart guitarplayer a dit :
@saintgermainmusique
pas mal du tout!
cela à due vous faire bizarre d'être en mode "écoute", de suivre le chef d'orchestre, ce n'est pas ce que l'on a l'habitude de voir en groupe de rock, de ne pas partir dans des "délires" en se confiant aux mains et directives du chef d'orchestre. D'un coté, vu le nombre d'instruments, pas le choix.
C'est ce que je reproche aux groupes en générales (le soucis avec le mien) le manque d'écoute et accepter de se mettre en stand by quand une autre partie joue (ou lui laisser le temps de l'expression), c'est souvent la course à l’échalote, la bataille des Egos, se mettre en avant, ou se laisser porté par le flot.
Je suis sure que cela vous a été formateur.

Bah sans prétention, dans notre groupe, on est déjà très à l'écoute de ce que chacun fait. On met son egos au placard et on sert la musique. Sur le solo de clavier du premier mouvement par exemple, le deuxième guitariste ne joue pas parce que sinon ça surcharge l'ensemble et ça gâche.

Le plus dur, c'est surtout de comprendre les gestes du chef d'orchestre ! Quand on vient pas du métier, c'est la galère! J'ai eu l'impression de pas savoir jouer lol. Quand on reprenait une partie, il disait par exemple: "3ème de V" (3ème mesure de la partie V) t'imagine même pas comment ça m'aide pas du tout à me repérer :lol: Mais il est sympa le chef, il a quand même retranscrit toutes les partitions de chaque instrument en sachant qu'on est pas lecteur !

Sinon, c'était assez déroutant d'avoir une personne extérieur qui bat la mesure mais on s'y est habitués assez vite. Et comme on a la chance d'avoir un batteur qui a déjà joué en Big Band et qui gère ça mère, on a surmonté cette difficulté sans trop de problème.