saintgermainmusique a dit :
@Jean~Christophe
Yep, mais ce qui m'intéresse le plus c'est de concocter des schémas faits maison.


Alors fait comme moi: inspires toi de parties de schéma de plusieurs ampli, et fait du copié collé: le gros avantage des tubes, c'est qu'il y a peu d'adaptation d'impédance vu que vu de la grille de commande, la résistance est pratiquement infini (que très peu de courant de fuite) du coup d'un étage de triode à un autre cela s'assemble comme des légos. les montages sont souvent les m^mes d'une marque à l'autre, et respecte les donnés constructeurs.
Mon petit ampli 12W à 2x6V6, c'est un mix entre un schéma de peavey(mix fender champ 12 et driver reverb du Triumph 60), de selmer treble and bass reverb (premier étage préamp et correcteur de tonalité) et de Princeton reverb (le reste), bon, il manque le trémolo.

Bon, le son n'est pas super sur la vidéo,pris avec mon appareil photo, je ne joue pas terrible non plus (et pis depuis 4 ans, j'ai fait un peu de progrès!). ce que l'on ne voit pas (et entend pas surtout) c'est qu'en mettant le gain à fond, cela crunch un peu à l'attaque de la cordes, mais si je pousse le master, le préamp ne peux aller plus loin en saturation mais là c'est la partie puissance qui prend le relais (je suis obligé de jouer relativement fort dans ce cas, mais là tu as un gros overdrive).