DCT a dit :
Tu as raison de mettre des conseils de sécurité... On ne démonte pas un ampli a lampes sans se poser de questions... Ça se termine souvent par une méchante châtaigne!!!
L' accordeur c'est tout ce que j'avais sous la main pour essayer de voir si c'était du 50 ou 100 ... Ou pas auquel cas cela aurait pu être une lampe qui vibre... J'ai déjà vu ça...
J'ai inspecté visuellement les lampes et je n'ai rien vu de particulier.
Je me suis fait la même remarque que toi : Si j'ai du 50 c'est que ça traverse surtout avec gain et volume à zéro et sans changement de volume de buzz si je mets tout à fond et tout ça a vide . Si tu branches la gratte. Aucun changement non plus sur le bourdonnement... Et côté son, aucune altération... Clean nickel et il monte dans les tours sans problème, graveleux orange pur jus râpeux propre et net... Je pense, peut-être a tort d'où mes questions car on ne sais jamais tout..., que si un tube s'envoyait en l'air je m'entendrais sauf si c'est juste le signe avant coureur...
Merci pour tes conseils et explications... Très utile !
Je viens d'inspecter le PCB ... Pas vu de composant suspect mais un condo un peu fuyard ça ne se vois pas...