Jean~Christophe a dit :
@DCT
Je réfléchissais à une manip pour localiser le problème, même si sans oscilloscope on est un peu en aveugle, il y a peut-être un truc simple à tenter. Sauf erreur, le OR15 a une 12AT7 pour la Fx-Loop, trois 12AX7 en préamp, et deux EL84 en sortie.

Si tu as une 12AX7 fonctionnelle en rab, tu peux la substituer à une des trois 12AX7 d'origine. Si le problème vient d'une de ces lampes alors tu auras localisé laquelle. Si ce n'est pas le cas remets à sa place la 12AX7 d'origine puis passe à la suivante. Tu peux aussi tenter la même chose avec la 12AT7 de la Fx-Loop (ces deux types de lampes étant compatibles jusqu'à un certain point) Mais dans tous les cas, après la manip remets la 12AT7 d'origine à sa place.

Si tu n'as pas de 12AX7 en rab, tu peux échanger entre elles un couple de deux 12AX7 présentes sur ton ampli, et recommencer jusqu'à avoir échangé les trois lampes; c'est moins significatif mais peut donner des indications intéressantes.

Un dernier truc : :sagesse:
- Ne tentes pas ces manips si tu n'as pas de notions sur la sécurité en électricité (ça craint)
- Mets l'ampli hors-tension et attends un moment avant de changer les lampes, idem pour les remettre en place.
- Après mise hors-tension de l'ampli, débranche aussi la fiche secteur.
- Evite de prendre une lampe en main avec l'autre main posée sur le châssis de l'ampli, même hors-tension.
- Avant tout, note bien où sont chacune des lampes d'origine, pour les remettre exactement à leur place après les manips.