tchacpoum a dit :
Bref tout ça pour dire que des musiciens qui jouent gratuitement en studio, il y en a
Et même de très bons. Il est vrai que dans notre société tout passe par le fric, ou du moins, tout passé, car, je sens un changement s'opérer depuis quelque temps, notamment dans le milieu de la zique . On voit de plus en plus de Troc, ou d'échange de matériel de musique sur les sites d'annonces. Des musiciens qui lâchent de guerre lasse l'intermittence pour un job et qui jouent pour le fun et gratos si l'affaire est bien présentée et plaisante. Tout ça est positif et mathématiquement, il existe des musiciens qui jouent pour l'essentiel, c'est-à-dire la joie de jouer, de partager et rien d'autre, suffit juste de les trouver ou même de faire appel.
Par le biais du net, j'ai branché un " ami" virtuel avec un batteur qui lui a fait des prises batteries et les lui a envoyés toujours par le net gratos et ils sont devenu potes. De mon côté, j'ai refusé, parce que je n'ai pas le matériel ( batterie électronique) sinon, cela aurait été avec plaisir, ce qui ne m'empêche pas d'apporter mon concours spontané et généreux quand on me le demande et si c'est dans mon coin.