Essno a dit :
@jedi
Je le dis et le répète à tous les graphistes et compositeurs qui donnent leur travail, Messieurs au delà d'être stupides, vous portez tort à une profession.

Mmmm ... déja "stupide" ... bof bof ...

C'est juste que ce topic est une illustration de plus de la difficulté à se comprendre les uns les autres selon que nous soyons musiciens "pro" ou "amateurs" ... les motivations n'étant pas les même, la perception des choses non plus ... dans le cas présent par exemple, si je fais un jingle, cela ne sera pas du "travail" pour moi ... juste un plaisir ... ensuite, la boîte en question, si elle doit sortir des euros pour son jingle, elle s'en passera ... enfin, comme le jingle sera pourrave par rapport à une production pro, ben du coup j'encourage indirectement la société à se tourner vers un pro quand elle en aura les moyens ...

Vois-tu, je ne me permettrais jamais de reprocher à un pro de monétiser ce qui devrait pour moi être une passion ... c'est juste mon point de vue je n'ai pas à l'imposer ... en retour, je souhaiterais ne pas être accusé de stupidité et de causer du tort à une profession que je respecte grandement dans sa majorité ...

Merci