jedi a dit :
J'arrive un peu tard, mais bon, il est indispensable que j'intervienne. Je tiens à préciser que je suis Designer graphique et sonore freelance. C'est mon métier, je crée des visuels et des spots audio. Je travaille à mon compte et certaines agences de communication ont recours à mes services.

Dans le cadre du montage d’un boîte de communication dans mon cercle familial, il me revient la tâche de composer un jingle pour le site internet de l’entreprise.

Donc, apparemment, tu t'es engagé auprès d'un membre de ta famille (qui crée sa boite de com et qui visiblement souhaite faire des économies) à composer un jingle. A moins qu'il ne t'ai mis un couteau sous la gorge c'est un choix personnel que tu assumes. Tu es donc censé avoir les compétences requises pour faire ce travail. Car il s'agit belle est bien d'un travail. Pourquoi donc demande-tu à d'autres (inconnus) de le faire à ta place ? Gratuitement en plus c'est dingue !

Je le dis et le répète à tous les graphistes et compositeurs qui donnent leur travail, Messieurs au delà d'être stupides, vous portez tort à une profession.

Un travail de composition est soumis à un contrat, des droits d'auteurs, et une cession de droit qui est facturée.
Pour vous donner une idée, je facture en moyenne 2500€ un spot radio de 15 secondes. ce tarif comprend ( paiement d'un acteur (voix off, créa musique, droits de cession).
Le membre de ta famille qui crée une agence de com sait très bien qu'il fait là une grosse économie... Pensez qu'une agence de communication revend mon travail en moyenne 20% plus cher.

Fais le toi-même ce jingle ! Sinon n’hésite pas à me contacter je te ferais un devis !