Guilla a dit :
@thomavatar
- Un logo pour ton groupe : J'ai déjà un pote graphiste qui m'a fait ça gratos. Ca s'appelle de l'entr'aide ou de la sympathie.
- Révision de ta guitare : Un pote m'a fait ça gratis. Plus changement des micros et du sillet pour m'apprendre. Encore de l'entr'aide ou d'la sympathie.
- Une vidange pour ma caisse ce n'est jamais arrivé. Mais un pote m'a dépanné sur une chaudière défectueuse : Gros gain d'argent : Sympathie amicale.
- Un Mastering. Ca se fait rarement gratuitement. Ca ne m'ai jamais arrivé.

En tout cas tout ce que tu dis ici met bien plus que 30 minutes en tout. Donc ton argument ne tient pas la route.

Il demande un logo de 15sec. C'est pas pareil que tout ce que tu as liste et cumulé. Ne soyons pas de mauvaise foi...

"Si c'est pareil c'est un travail qui n'est pas rémunéré.".
Oui tout à fait. Ca s'appele rendre un service. Et tu le sais, comme tout le monde tu dois le faire souvent à tes proches, rendre un service.

Alors si faire un logo de 10sec te prend autant de temps que de faire une vidange automobile, un mastering audio, un logo pour un groupe etc... Alors oui passes ton chemin si tu ne veux pas passer 4h et ne pas être payé pour ça.

Mais encore une fois Amadeus c'est pas Mitsibishi ou TF1. Zikinf c'est pas une plateforme d'appel d'offre.
Amadeus c'est juste un mec qui demande un petit service sur Zikinf, un forum communautaire d'entr'aide et de discussion...
Heureusement que quand je demandais de l'aide en electronique on ne me repondait pas "Ouaid j't'aide pas le metier d'electronicien ca se paye. T'aide pour ton electronique case paye aussi. Barres-toi"...

Les mecs sérieux vous prenez pas le choux pour ça... :-).