amadeus64 a dit :
@ibanez85
Peut être me suis-je mal exprimé, peut-être n'as tu pas compris?

Je crois pas dire de connerie si je dis que tu es professionnel de la musique.
Cette demande ne s'adresse donc (à priori) pas à toi que l'on s'entende.
Je ne suis pas un mendiant, je sais Que quiconque paye des charges et des cotisations sur son travail peut difficilement "offrir" un produit.
Je ne remet pas ça en cause.

Là il s'agit de faire la part des choses entre service et service payant.

Mon voisin à une meule , et bah je n'ai pas de scrupule à lui demander d'aiguiser ma machette. D'un accord tacite, je penserais à lui amener des légumes du jardin ou une bouteille de pinard un peu plus tard.
Mon positionnement ne sera pas le meme si je m'adresse au coutelier de père en fils qui est sur le marché avec son béret et sa pipe : je paye son service.

A l'inverse, quand tu prend quelqu'un en stop, tu n'attend pas de lui qu'il te file un billet, sinon tu t'inscris sur blablacar ou tu te paye une licence de taxi.. C'est du bon sens..

Ton grand père, quand tu lui taille sa haie le 1er Mai ou que tu l'emmène sur la tombe de sa femme, tu vas pas lui facturer les heures et l'essence? Si?

Là honnêtement ça peut paraître loufoque mais si je n'ai rien à offrir c'est premièrement parce que je n'ai rien à gagner, deuxièmement parce que ça stimule un peu d'humanité et d'échange et puis et surtout, c'est marrant.
Il s'agit d'un jingle de quelques secondes, rien de sérieux , ça peut être composé sur les chiottes, dans le bain ou devant une mousse en 10 minutes, franchement pas de pression.

Je serais le premier le jour où quelqu'un a besoin d'un piste que je peux fournir à tenter le coup pour rigoler, pour dépanner ...
Ca c'est déjà fais..
Et je ne suis pas pro, donc je ne facture pas chaque coup de shaker 17cts HT.
C'est comme ça..

Je comprend que ton travail demande rémunération et je te souhaite que ça marche pour toi mais je ne suis pas ton client.
Si je voulais un truc pro et facturé, je n'aurais d'ailleurs pas prospecté de cette manière..