Abort a dit :
@Guilla: Merci d'avoir voulu me conseiller malgré le fait que ce style ne soit pas du tout ta "came". Je garderais bien à l'esprit ton conseil sur l'ampli crunchant :)
Sinon, en ce qui concerne ma guitare, je n'ai, en effet, pas besoin de 7eme corde au vu de la taille du diapason de ma baritone (711mm), mon tirant d'usine c'est du 68/14 et je m'accorde soit en Si standard soit en Dropped A. Je n'ai donc aucun problème avec les accordages graves mais merci de la remarque ^^

@alexouillafripouille: Merci de ton conseil pour le Peavey 6505, je prends note, que ce soit en Baffle ou en Tête d'ampli :)
Quant à mon tremolo ne t'inquiète pas pour sa régularité cela fait partie d'une des premières choses que j'ai travaillé en rythmique ^^
Merci de ton encouragement !

@zicopilote: Merci pour toutes tes références je les garde précieusement !! J'ai cherché de mon côté pour essayer de mieux comprendre l'organisation du matos "live" et apparemment souvent il y a un préamp, un ampli de puissance et un baffle.
Je suppose que la tête d'ampli sert d'ampli de puissance mais je n'ai pas vu de préamp dans tes conseils "matos live", cela n'est donc pas obligatoire ?

(Par contre pour l'organisation du matos studio je n'ai pas trop compris comment cela s'agençait, trop de trucs.. Après cela n'est pas le plus urgent)

Sinon je me demandais si tu avais des références avec des grains équivalents mais à coût amoindri ?
Le baffle N.O.S 4x12 par exemple, me fait réellement baver mais son coût est indéniable, je pense que pour moi cela sera un peu le Graal à atteindre quand je serai friqué..

Penses-tu que, niveau tête d'ampli un Peavey 6505 Mini Head possède un grain équivalent à l'Orange OR 15H étant donné qu'il m'est également conseillé ?

Quant à la Maxon OD-808 si j'ai bien compris tu l'utilises un peu comme une tube screamer avec l'Orange ? Comment cela interagit avec la tête d'ampli ? Cela remplace t-il l'overdrive ? Je ne m'y connais pas trop en effet...