zicopilote a dit :
Après c’est un son Djent classique… Une guitare 7 cordes s’impose

Du tout, une six cordes bien montée et bien réglée suffit.
Ou avec un enorme tirant et droppe en Si.

Allons y franchement : Une gratte du genre LTD-F400-FM aux EMG 81/85 couillus (les DiMarzio D-Activator passifs vont très bien aussi, tout comme du SD SH13...), montée en tirant 12/68 pour du Drop B ou 13/70 pour du Drop A et ça le fait.
Ici l'Ibanez baritone en question est toute indiquée à cet usage, bon choix...
Puis un ampli saturer au maximum avec un reglage d’EQ en V (monte.les basses, baisses les med, monter les aigues). Cet EQ est deconseille en live mais si c’est pour jouer a la maison ca passe.

Et pan encore un poncif... Ne pas négliger les médiums, ne pas gaver en gain mais viser le grain, et si tu passes par ampli et repique micro, bien travailler la position off-axis et régler l'eq de ta console.
Le mieux pour ce son en studio ??
Un couple idéal (et c'est français !) : le préamp Two-Notes "Le Lead" + le "Torpedo-CAB".
Un préamp (format pédale MXR) AMT Legend Series + Torpedo CAB va très bien aussi.
Même sans Torpedo en bossant bien tes entrées en console avec la sortie émulée du préamp ça sonne aussi !

Bref il n'y a pas une seule manière d'aborder ce type de sons, mais une multitude, plus ou moins équivalentes quant au résultat.
Mais ce qui est bon pour du live ne sera pas bon pour du studio et inversement.

Par contre en "live" (ou plutôt si tu préfères en config' ampli+micro) le blackstar, oublie... Un Orange OR-15H (si, si, du Orange...) sur lequel tu colles en boost une Maxon OD-808 est étonnant, accouplé à un 4x12 NOS, ça devient une tuerie.