RawDeltaBlues a dit :
@Enzo Clark
Salut Enzo, c'est ce que je fais ( pour mes grosses scènes ou quand je suis de bonne humeur ) avec un delai stéréo pour gonfler mon son en guise d'ABY Box.
Sur un ampli ( Ampeg G15 ou Twin Reverb II ) je branche mon overdrive et depuis peu une Companion Fuzz, sur mon deuxième ampli ( Fender Excelsior ou Sessionnette ), je mets ma Wah Fuzz Ibanez et parfois une reverb.
En gros quand je suis en mode fuzz sur l'ampli 1, l'ampli 2 est en son clair pour garder un son un peu défini.
Quand je suis en overdrive bluesy sur mon ampli 1, l'ampli 2 est en fuzz pour salir le son.
Je me sers également de la section Wah de mon Ibanez ( sur l'ampli 2 ) pour booster les aigus ou les basses sans toucher à mon son principal. Il est utile de préciser que l'ampli 2 est réglé bien moins fort que l'ampli 2. C'est un plus pour mon son de base, pas un artifice.
J'enclenche parfois les 2 fuzz pour mon diddley bow et avoir ainsi une machine à larsen mais c'est une autre histoire...
Mais même sans mixer 2 sons différents, l’intérêt principal de ce système de plus en plus utilisé, reste de décaler de quelques millisecondes les 2 amplis grâce au délai pour gonfler le son.

Et de ton coté, quel est le projet qui te pousse à t'intéresser à ce type de système ?