duanerwam a dit :
Sympa le sujet!
Pourquoi bassiste?
Bin il y a eu les cours de piano et de solfège ultra rébarbatif quand j'étais môme, chez Paul Beuscher, un prof à vous dégouter de la musique et il a réussi. Puis j'ai découvert Mike Oldfield, l'album QE2, énorme, les sons de basse, le jeu… Puis au Lycée on était une bande de potes accros à Metallica (And justice for all pour moi…) et de Maiden. Alors évidement, on a monté un groupe pour rivaliser avec nos héros, et bin il y avait déjà tout le monde sauf… la basse! Et c'est là que j'ai découvert pour la première fois cet instrument! Complétement autodidacte avec quelques vagues souvenirs de mes cours de piano… ça a duré tout le second cycle puis, les études, la vie… Il y a 15 ans, j'ai eu à nouveau encore envie et là j'ai pris des cours avec un bon prof qui m'a fait découvrir vraiment l'instrument et là ce fut ma deuxième découverte de l'instrument :).
J'aime autant les lignes de basse "alambiquée" que simple, j'aime autant les bassisthéros que ceux qu'on voit moins mais qui, sans leur présence, le morceau s'écroule. Je pense entre autre à Donald "Duck" Dunn…