Redhunter a dit :
Alors,
pour moi, je voulais jouer de la guitare, mais j'étais marqué par les lignes de basses, que je retenais plus facilement que les riffs de guitare, dans des groupes comme Police, The Cure, et autres groupes "Rock Français", comme on appelait ça à l'époque...
En 1988, à 13 ans je me paie (avec harcèlement auprès de mes parents pour qu'ils en financent une bonne partie) ma première guitare électrique, une Applause copie de strato, avec comme condition de prendre des cours, un an de guitare, deux ans de solfège...
Mais il fallut bien se rendre compte que malgré mes piètres efforts, je n'étais pas doué pour la guitare, je n'ai jamais réussi à faire sonner cet instrument...
Ça à duré plusieurs années jusqu'au lycée, j'ai fait partie de 3 groupes Punk, mais j'étais plutôt un boulet... :?

Puis, à 21 ans, je tombe sur une occas', un pote me propose une "vieille guitare demi-caisse avec des ouïes, comme les guitares d'Elvis".
Le gars n'y connaissait rien, c'était en fait une basse Epiphone EA-260 Japonaise de 1975, (que j'ai toujours!), je l'acquiert à l'époque pour une somme dérisoire...
Et là!...
Je la joue et je me dit: "Mais c'est ÇA!... En fait c'est de la Basse que je veux jouer!"
Après quelques années et 2/3 groupes punks (encore), complètement en autodidacte, je joue toujours plus ou moins, mais surtout moins pendant dix ans, avec en plus de l'€pi, une Ibanez électroacoustique...
Puis en 2011, je réponds à une annonce Zikinf, et j'ai fait partie de six groupes depuis, j'ai tout réappris, acheté, testé, revendu, basses et amplis, internet m'a beaucoup fait progresser ainsi que la patience et la confiance des personnes avec qui j'ai joué en groupe.
Et ça continue...
Et j'espère que ce n'est pas près de s'arrêter...
Voilà! :maurice: