Enzo Clark a dit :
Hello les gens,

Au tout début, je pensais partager ici la musique que je fais, et puis j'ai vite eu un peu peur. De vous tous. Je n'avais pas la foi en ce que j'avais accompli, et je n'en entendais déjà que trop les défauts pour avoir même besoin d'un avis. J'ai toujours trouvé un peu "cavalier" d'arriver sur le forum avec sa musique, de vouloir se faire complimenter, de mal prendre des observations parfois juste vraies. Si on n'est pas prêt à avoir des critiques constructives, il ne faut surtout pas soumettre sa musique à des interlocuteurs qui pourraient ne pas nous caresser dans le sens du poil.
Aujourd'hui j'assume ce que je fais et j'ai même plutôt intérêt, puisque j'ai petit à petit investi le projet d'avoir mon propre project studio et label. Et c'est d'ailleurs ce qui a motivé mon inscription dans ce super forum (c'est pas de la lèche hein !). J'ai beaucoup travaillé ces dernières années, en m'autoflagellant parce que "je ne suis pas assez ci", "je suis trop ça", "il faut que", "il ne faut pas que".
Finalement j'ai récemment décidé de laisser tomber l'obsession d'une perfection dont je ne suis pas capable de présenter les paramètres, une perfection que je ne saurais pas définir, sauf en me présentant comme son contraire absolu. Soit j'assume ce que je fais parce que j'ai fait de mon mieux, soit je n'assume pas et donc il faut que je me pose la question de ce que je n'aime pas entendre dans la musique que je fais pour y remédier.
Ce coup-ci, je suis content de ce que j'ai fait, j'ai haussé mon niveau technique personnel, et j'accepte totalement l'idée que je peux mieux faire, parce que chacun peut mieux faire toujours. Certains partent de plus bas que d'autres, oui, c'est même du coup surtout eux qui doivent soumettre ce qu'ils font à des oreilles mûres.

QUEL PREAMBULE. J'espère que vous n'avez rien lu, c'est vraiment chiant hein. :gronk:
Tout ça pour vous amener à de la musique. Blue Chill. Un 3 titres qui sert à prendre la température, à présenter le groupe (qui existe depuis 2004). Je suis en train de travailler sur un album compliqué, éreintant, et si je pouvais glaner quelques tips ou remarques sur ce 3 titres, je ne me vexerais pas, et pour cause, il est là pour ça !
Voilà, je commence par une "préface" pour que vous compreniez bien à quel point je suis fort de dépasser ma phobie de l'évaluation d'autrui, que j'ai toujours préféré ignorer pendant que je me savais poussif dans mes résultats.

Bon, passons à la musique ("hein quoi déjà ? :sleep: ") :