bassisteria a dit :
Bonjour à tous! J'espère que vous avez passées de bonnes fêtes et que vous avez été tous gâtés avec plein de bon gros matos music!! ;)

Pour ma part, je l'ai été, seulement grosse frustration à l'heure actuelle.
Je suis en possession d'une nouvelle carte son externe Audiobox 22vsl de chez Presonus, que j'avais essayé chez un ami et qui fonctionnait carrément bien. Mauvaise surprise, après installation du driver (Audiobox VSL) ainsi que le daw fourni avec (Studio one 3), et tous les branchements effectués, toujours AUCUN signal rentrant. Le Vu mètre ne bouge pas d'un pouce. Je précise que je bosse sur Logic Pro X mais que j'ai voulu aussi tester sur Studio One 3. Le même résultat.

Le pire c'est que mon mac la reconnait de partout, entrée/sortie bref il la voit. La carte s'allume évidemment, aucun pb de ce coté là. Déjà premièrement le logiciel driver audiobox VSL s'ouvre qu'une fois sur 10 et ne veut plus se fermer une fois ouvert. Donc déjà bizarre de ce coté là.
Je précise qu'avant je tournait sur une Konnekt 8 de chez Tc Electronic et en 5 min ce fût configurer....

Bon, j'ai donc voulu essayé sur un PC d'un collègue, avec exactement les même manip, et surprise! La carte fonctionne! Rendu impeccable, configurée en moins de deux.

Après donc moultes recherches sur les forum, je m'aperçois que d'autres personnes ont rencontré ce problème qui est dû en fait au fait que Presonus à décidé très récemment d'arreter de faire des MAJ pour certaine de ses cartes son DONT l'Audiobox 22VSL. Donc celle-ci qui apparemment fonctionnait jusqu'à l'OS X version 10.10 ne fonctionne plus maintenant......!!!!!!
Mais ils y en a sur les forums qui disent qu'ils ont réussi à la faire fonctionner en supprimant la totalité du driver, ce que j'ai fait. Mais toujours rien...

Bref j'ai tout essayé et je m'en remet à vous si quelqu'un a une solution carte c'est une super carte son mais cela fait quand même beaucoup de soucis....

Merci!!!!!!!

Bassisteria