Shala Meka a dit :
@Anonymous
Oui, mais faut-il encore l'acheter pour se faire la main dessus :mrgreen:
Et justement il pourra tripatouiller le chose et entrer dans les réglages. Par contre, le rendu avec le V50... c'est pas gagné sans boucle.

je parle par expérience
je suis passé par divers amplis classique et par divers muti effets.
Je me suis rendu compte que j’étais capable de faire un bon son avec un multi qu’après être passé par des amplis et savoir les régler.
Quand j'avais mon gt3 boss, j'avais des sons sans consistance, caricatural
lorsque je suis passé sur le 2112, ça été mieux mais c'tait pas top.
Maintenant je peux sortir un son correct avec n'importe quel appareil car je sais ce qu'il me faut et j'ai l'oreille pour sentir quand ça va pas.
Et j'ai tellement entendu de gratteux avec des sons infectes sur des line6 et compagnie car ils savaient pas les regler.
Je suis d'accord pour dire qu'il faut tester, ça se fait pas n un jour mais je pense qu'il est important de se faire l'oreille avec des amplis classiques, histoire de se faire des repères.

Concernant l'ampli à lampe, oui le cumul d'un multi effet preampli avec un ampli à lampe n'est pas ideal.
Si c'etait juste pour utiliser le multi effet, même sans boucle, ça peut le faire mais un preamp sur un autre preamp, ça peut marcher comme etre un fiasco, ça dépendra de tes oreilles.