saintgermainmusique a dit :
@Wild Cat
Qui n'a jamais fait une connerie tout bête.

cela arrive même aux "pros"...cela m'est déjà arrivé de desserrer des cosses secteur sur un disjoncteur avec un tournevis coudé (sans manche isolant) alors que la prise secteur était toujours branché....ou de faire fumer des pistes en branchant la masse de l'oscillo sur le neutre du primaire d'une alim à découpage (cela surprend quand on met sous tension) , bon s'était dans mes débuts, mais je fais toujours des conneries.
Ah ces schémas, c'est pénible franchement... :mrgreen:

j'applique une recette toute simple quand je fais du câblage (quand j'ai le schéma):
j'imprime le schéma, ou le fait à la main, et à cahque fois que je soude un fil d'une extrémité à une autre, je passe un coup de fluo sur le schéma, en oubliant pas non plus les mises à la masse.
Malgré cela, quand je fait des "protos" sur carte à trous pré pastillé ou avec des pistes en ligne droite (à coupé selon) , ou encore des amplis à l'ancienne en câblage "volant", et bien cela ne fonctionne jamais (ou rarement) du premier coup.
parmi mes réalisations (la dernière, rien à voir avec la musique mais un sacré bordel quand même):