owen57 a dit :
[url]http://www.telerama.fr/scenes/comprendre-la-loi-creation-en-six-points,131964.php[/url]
Lassé d’entendre en boucle les dix mêmes titres toute la journée sur certaines antennes ? Les députés ont ajouté au texte de Fleur Pellerin un amendement visant à éviter que, dans le cadre des quotas imposant 40% de titres francophones sur les radios privées, certaines d’entre elles ne jouent les mêmes tubes à longueur de journée.

Les députés font remarquer que « dix titres francophones peuvent représenter jusqu'à 75% des diffusions francophones mensuelles » sur certaines antennes. Les radios concernées sont vent debout contre cet amendement : dans un texte intitulé « Réforme des quotas francophones : la mesure de trop », et signé par RTL, NRJ, Lagardère (Europe 1, RFM, Virgin Radio), elles déclarent : « Il est question de défense d'intérêts économiques particuliers : ceux de l'industrie du disque. L'effet recherché, c'est de pousser les auditeurs des radios (...) vers des plateformes de streaming à la demande totalement dérégulées, payantes et dont ils sont actionnaires (les majors). » Voilà qui promet un intense lobbying auprès des parlementaires.

Honnêtement si cette loi permet d'entendre d'autres "artistes" français que Louane, Black M....e et Maitre Gim's en boucle, elle n'est peut-être pas si mauvaise (?)

Enfin je dis ça, j'écoute pas la radio.... je la subis quand je fais mes courses !