Gibsound a dit :
@arngus
Malheureusement j’ai pas la technique VH.



Un petit "Ain't talkin bout love", "Runnin' with the Devil", ou même la reprise "You really got me", si tu joues juste la rythmique, c'est pas inaccessible. Et, le passage en tapping de "Eruption" reste pas trop difficile, la progression est très linéaire, donc ça peut s'apprendre facilement. Remember : yes, you can!

Le son de VH est assez organique, pour du métal, ça n'a rien à voir avec du trash ou d'autre truc dans le genre. VH est un grand fan d'Allan Holdsworth, c'est un guitariste de fusion exceptionnel. Malheureusement, il est actuellement trop âgé (presque 70ans !) et il n'a plus la fougue d'antan. Par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=Y6-uAPN-nwM à 2min40, le solo de Holdsworth dépasse, techniquement parlant, tout ce que j'ai pu entendre, à part peut-être Paco de Lucia!

Chez Van Halen, il y a qq ch qui le rapproche un peu du son de Holdsworth : un peu de compression, un peu de gain, pas tant de saturation qu'on pourrait le croire, et surtout du crunch en fait. Le son de ses solos restent toujours un peu ouverts et colorés. C'est du metal des années 70-80, ne l'oublions pas. Ca doit pouvoir passer à la radio sans offusquer les oreilles sensibles (=> Jump)