roppongi a dit :
Hello,

Vendue il y a 2 ans, je viens de racheter à une connaissance une Fender jazz bass US qui avait fini par me manquer ;)

Tout va bien donc, sauf que la belle a désormais quelques micro rayures à l’arrière du manche. Le vernis n’a pas sauté, juste de petits renfoncements typiques d’un instru posé rapidement contre un ampli durant une répète ou en live. Manque de bol, c’est juste entre la 5 ème et la 7ème case, là où mon pouce se balade souvent, je les sens bien donc en déplaçant ma main gauche.

Je vais bientôt l’amener en révision général chez mon luthier, et je pensais lui demander de « rattraper » ces micros rayures. Elles ne m’empêchent pas de jouer, mais bon, je suis prêt à un peu investir vu qu’il s’agit d’une de mes pelles principales.
Avant de faire, je me demande néanmoins si ces marques, aussi infimes soient elles, ne nécessitent pas, pour les récupérer, de dévernir, poncer la zone en question, puis revenir l’ensemble de l’arrière du manche. Gros boulot= beaucoup d’€, du coup le jeu en vaut t’il la chandelle ?

Afin de me décider, avez-vous déjà fait procédé à ce genre d’intervention sur une de vos basse ou guitare ? Merci d’avance ;)