saintgermainmusique a dit :
en tirer quelque chose sans trouver le manche "trop gros", faudrait être sacrément exigeant pour demander EN PLUS un profil autoroute

cela doit être cela: je doit être exigeant, surtout en vieillissant.
J'ai aussi commencé sur une guitare classique, mais j'ai été habitué à des manches beaucoup plus fin sur Gibson (les 2 que j'ai eu entre autre, il ne fallait pas avoir des gros doigts et être très précis), et c'est justement ce qui faisait leurs attraits à l'époque, en plus du son. Ceci dit, c'est justement le son qui ne me convenait pas; les humbuckers (je ne suis pas "gros sons") bien pour envoyer le pâté, mais vu que j'ai commencé sur classique, et acoustique, pour faire des arpèges en son claire, avec chorus ou flanger, je préférais de loin les single coil et la strat que j'avais également à l'époque. Le manche de mes 2 Gibson étaient moins épais, et moins large que sur la Fender avec simple profil C (pareils chez eux, entre les C, les D voir les U et ceux sur lequel je ne me suis jamais fais: les profil en V qui me cisaillaient le pouce).
Alors autant je ne suis pas trop exigeant sur des guitares à 300/500 euros, autant quand il faut casser la tirelire, lâ je suis TRES exigeant>> si le manche ne me convient pas, même si le son y est, je passe.