saintgermainmusique a dit :
c'est quand même "LE groupe français" qui a le mieux marché dans l'histoire , marqué une époque et une génération.
Au lycée, on connaissait tous Téléphone, et tous au moins un disque d'eux, à coté de ceux d'AC/DC, Queen, etc.
"Hygiaphone" c'était quand même un morceau qui sonnait très rock anglo saxon, avec des paroles en français: personne n'avait sorti cela avant, et personne ne l'a refait depuis.
Bon, les groupes maintenant, c'est vrai que c'est complètement "has been", il n'y a que des noms, des vedettes "one man show" avec des musicos en arrière plan payé pour la prestation.
j'avoue que la réformation du groupe après toutes ces années...et sans la bassite, c'est un flop directe! elle faisait partis de l'identité du groupe,. je penses que la pochette ou ils posaient tous à poils sans Corine , même la queue entre les pattes, n’aurait pas eu du tout le même impacte s'ils avaient été seulement 3 mecs (voir 4), pas le même message non, plus. il faut se reporter à l'époque pour comprendre cela...Provoque, liberté, égalité des sexes, fraternité du groupe (désolé pour le coté cocorico, et au final, fraternité, égalité, bof).
Désillusion et déception . Une nana dans un groupe, du jamais vu également à l'époque (ou si: choriste ou pom-pom girl).
Un peu comme les personnes qui décèdes, je préfère gardé une image d'eux de leur vivant que d'aller les voir une dernière fois le visage creusé ,cireux avec les yeux rentrés dans les orbites. Revoir un groupe mort depuis tous ce temps....