Mystix a dit :
Bonjour,
Aujourd'hui, je suis tout excité car je viens de faire l'acquisition d'un véritable bijou : le Peavey VK50. Le problème c'est que je n'ai eu que des amplis transistor jusqu'à maintenant, donc cette bestiole est un peu mystérieuse pour moi.
En gros, je joue du metal, et même si mon ampli n'offre pas la possibilité de monter le son à 11 (certains comprendront la référence), il fait déjà un sacré boucan ! J'aimerais donc pousser le volume, tout en limitant la puissance de l'ampli, pour ne pas me fâcher avec mes voisins. À la lecture du livret (assez mystérieux lui aussi), il a l'air d'offrir trois réglages qui ont trait à la puissance. Le premier, c'est le switch des watts (50W, 12W et 2W). Je l'ai donc mis en position 2W. Pour moi, 2W c'est la puissance du microcube Roland, sauf que là rien à voir : j'ai pris une méchante claque dans la gueule ! Réglé sur 2W et à bas volume le VK50 envoie autant que mon ancien 10W transistor à pleine puissance.
Mais il y a deux autres réglages qui m'intriguent : le Vari-Class (potard tourné à fond vers la droite pour l'instant) et le réglage Ohm avec 3 positions : 18, 8 et 4. Pour l'instant réglé sur 18.
Je ne sais pas si ces deux dernier réglages permettent vraiment de limiter la puissance, mais si c'est le cas : quel serait le réglage optimal pour pouvoir pousser le potard volume tout en limitant la puissance de sortie de l'ampli ?
Merci d'avance ;)