The Coon a dit :
@Soupeauxchoux
Je suis d'accord avec owen57 pour le simple signal stéréo : si tu maitrises déjà tout le mix, l'ingé son n'a qu'à utiliser ce que tu lui envoies comme s'il s'agissait d'un disque.
La différence avec un disque c'est qu'il y a un micro, et un micro ça peut provoquer des larsens.

La question en fait, c'est de savoir ce que ça pourrait apporter de donner à l'ingé son le contrôle du son direct du micro.
D'après la solution que tu envisages, et de manière complètement théorique je dirais... rien de positif. Le problème c'est que les effets du micro restent dans le mix global si j'ai bien compris.
Alors qu'est-ce qui se passe si l'ingé agit sur le son du micro ?

Imagine qu'il baisse le volume : le son direct est baissé mais le son des effets (delays/réverb) reste au même niveau dans ton mix puisque pour les effets, le son du micro passe directement dans ton interface audio et que l'ingé son n'a pas moyen de changer le son entrant. Ca change l'équilibre son direct/son traité mais ça n'agit pas globalement sur le son du micro.
S'il travaille sur une plage de fréquences, ça change le son direct mais toujours pas celui traité par les effets. Ca risque de donner un résultat étrange.
Bon bref, je ne suis pas ingé son mais intuitivement, je le sens moyen.

Si tu veux donner le contrôle du chant à l'ingé son, je pense qu'il faudrait qu'il récupère le son direct du micro pour qu'il puisse le traiter, et qu'il te le renvoie dans ton interface audio. Comme ça il peut agir à la source.

P.S. : mais au fait, t'as pas moyen de séparer tes parties sur une sortie et le chant avec les effets sur l'autre ? Ca serait plus simple, non ?