benne a dit :
Certes !

Mais il y a quelques subtilités que tu oublies:
Effectivement le son n'est pas "froid" pour tel ou tel delay, et cela étant figé !!
Cependant tu remarqueras que le DL4 dispose de beaucoup plus de reglages permettant d'affiner le son à son gout que le TC par exemple..
Je veux dire que l'on peut vachement travailler le timbre du delay, le TC beaucoup moins.

Donc je trouve ta conclusion un peu rapide, et puis tout n'est pas blanc ou noir, tu comprendras que nos avis par rapport aux delays sont nuancés, et quand je dis qu'un tel "sonne" froid, je veux dire par la "plus froid", mais bien sur et heureusement qu'un delay de cette gamme de prix a un son sympa !
Et puis ensuite, tout depend du matos: ampli, guitare, sono, réglages, niveau...

Pour info, MOI aussi je suis dans un Cursus MIMA, pas la MAI, parce que j'habite pas par la, mais le diplôme et le niveau des cours est le même pluisque c'est un diplôme national, c'est un cursus assez commun lorsque l'on se professionalise pour devenir professeur nottament, en Jazz etc.

J'ai déjà comparé à l'aveugle des Vynils et CD, avec un même amplificateur + memes enceintes et ce, simplement avec une platine de même gamme qu'un lecteur, et bien sur avec le même disque, et bien sur 10 coups, je ne me suis pas tropé une seule fois pour savoir duquel il s'agissait et c'est pourtant subtil, puisque tout se joue dans la dynamique, grain et couleur du son !

D'autre part, je ne suis pas le seul à affirmer que le TC est en dessous des deux autres, donc voilà, je ne choisis pas pour les autres, je ne donne que des conseils :-)