nico06 a dit :
Bonsoir à tous et à toutes, je n'ai pas vu de sujets traitant de ce cas (ou alors j'ai mal cherché...) mais partant de certaines réflexions entendues lors de nombreux concerts et plus particuliérement un auquel j'ai assisté il n'y a pas si longtemps que ca, j'entends souvent des personnes dire "untel a ce son car il a ca avec ce truc....etc" et souvent aussi "moi j'utilise ca avec telles guitares dans tel ampli pour sonner comme ..." et on me demande souvent si moi aussi je possede tel machin chose bidule chouette pour jouer ca et autres. Bref cela m'amuserait de savoir meme si c'est complétement futile (pour ma part mais chacun fait ce qu'il veut bien sur et que ce sujet va sans doute interresser plus les gratteux que les autres musiciens) de connaitre des personnes qui auraient essayer de posséder autant que possible en tout ou partie le matos de son guitar hero avec bien sur si le financier peut suivre ou s'en rapprocher. Et a partir de cela, vous rapprochez vous au final du son de votre idole et en étes vous satisfait? Avez vous tout revendu pour plusieurs raisons? Si vous en aviez les moyens le feriez vous au final? Voila

Attention, je ne rentre pas dans le débat du si t'as les doigts, t'as le son... car je pense que l'on est tous d'accord sur ce principe, ni n'on plus dans le fait que de vouloir avoir tel matos ne contribue pas à rechercher sa propre signature musicale.

Musicalement