Shala Meka a dit :
@soulfly
Finalement, l'avis des autres, on s'en b***** et ce thread ne sert strictement à rien. Je ne vais pas mettre mes vinyles de Black Sab sur Leboncoin parce qu'un gus raconte que c'est naze. Lequel gus ne pourra que mépriser mon choix. Et alors ? Je m'en tape.

J'espere bien que tu vas pas vendre tes skeuds parce qu'on te dit que c'est nul
Par contre de la à rejeter l'avis des autres; je vois pas l'interet de venir sur les forums alors.

C'est juste l'occase pour certains d'étaler un peu de culture, de vocabulaire et de noms de groupes étranges.

Ca s'apelle un complexe :D
Si tu comprend pas certains trucs, c'est pas grave (je te taquine rien de mechant)

Le rock, c'est ça par essence, tailler sa route et pas s'emmerder avec les avis "autorisés" des autres. C'est pour ça que Lemmy porte des shorts en jean et des santiags (en même temps :mrgreen: ) : on s'en fout de l'avis des autres. Après, pour le jazz, le funk et autres, je sais pas quelle est la règle :mrgreen:

Ca c'est de la rebellion :D
Quelqu'un me disait en parlant des pseudos hippies que si on avait besoin de montrer par sa tenue vestimentaire que l'on est cool; c'est qu'on est pas si cool que ça.
Remarque si l'on regarde les mouvements musicaux; les metalleux sont pas mechant, mes rastas sont pas ouverts, les punks à chien sont des fils à papa :D
En tout cas je ne vois aucune forme de rebellion ni d'integrité artistique à jouer pendant 40 ans la meme musique qui te rapporte des sous, bien au contraire; j'en ai presque developpé une haine de acdc par ex alors que j'adorais ce groupe avant.
Apres les styles, ce sont des formes musicales, mais comme dans tout style, y a des gens qui tentent des trucs, qui prennent des risques et d'autres qui s'endorment dans une routine rentable; je ne pense pas qu'il y ai un truc propre au rock ou au jazz ou etc...