Whatthefuss a dit :
bah moi je ne suis pas d'accord.
Dans les 70, on a eu des artistes comme Aretha Franklin, les Jackson 5... C'était l'époque Motown. le gros de la production, c'était des chanteurs anonymes qui posaient des voix pour 2 dollars. C'était bâclé, souvent mauvais et en plus c'était assumé : produire vite, pas cher, et parfois trouver une perle.
Dans les 80 on a eu Plastic Bertrand. J'invite chacun à se replonger dans la musique des années 80 pour constater le nombre de bouses qu'on a eu.
Dans les 90, en France on a eu droit à l'Eurodance et sa mère on a mangé.

Dans le même temps, on a eu Van Halen, Skid Row, Metallica, Guns'n'Roses, Jamiroquai, Pantera, Brecker, Quincy, Dream Theater qui sort un album tous les deux ans et rempli les stades, Vai, Kotzen, MrBig, Ecay, Lockwood, Foo Fighters, Nirvana, Prince... Depuis les années 2000, on a atteint un niveau technique inédit, parce que je suis désolé, mais niveau technique, Led Zep, c'est pas folichon. Deep Purple début de période, sans déconner, Smoke on the Water, les parole sont niaises, on a 3 accords.

C'est toujours pareil, quand on dit que c'était mieux avant, c'est que la musique des années concernées nous rappelle des souvenirs qui nous sont cher. Par exemple, j'écoute La Isla Bonita, j'ai deux étés qui me pètent à la tronche et c'est juste trop bon. On est complètement dans l'irrationnel. On a eu aussi le temps d'oublier ce qui devait l'être pour ne garder que le meilleur. Mais en ce moment, on a une super scène blues et metal, le jazz se porte super bien, je suis vraiment loin d'être pessimiste.