greguti a dit :
Salut,

je suis guitareux dans un groupe de rock sur Paris, nous répétons depuis des lustres, on a bien travaillé 3 ou 4 compositions, quasiment toutes bien abouties (en plus de 6 ou 7 reprises).

Depuis le début nous nous enregistrons en studio grâce à un petit Zoom H2. Bien placé dans le studio, et avec un peu de modifs via Audacity ensuite, on arrive à obtenir des enregistrements à peu près corrects pour les faire écouter à nos potes et avoir des retours enthousiastes.

Mais là, comme on veut se "vendre" auprès de petites salles et de bars et autres "tremplins", on aimerait vraiment enregistrer proprement nos compos, pour les avoir sur un CD de démos qu'on n'aurait pas honte de présenter à des gens.

J'imagine que cette question a été déjà posée mille fois, mais niveau tarifs, lieux, choses à savoir, auriez-vous des conseils ?

J'ai déjà trouvé un studio dans la banlieue parisienne qui propose une journée d'enregistrement (comprenant le mixage), pour 250 €, mais je ne sais pas si une petite journée est suffisante pour enregistrer proprement 3 ou 4 titres, est-ce raisonnable ou complètement illusoire ?

D'autre part, j'aimerais bien un retour d'expérience de groupes qui ont déjà franchi ce pas. J'imagine que c'est autre chose que de simplement se retrouver en studio de répétition et de jouer pour la centième fois les mêmes morceaux sans avoir à trop se soucier du son.

Merci d'avance pour vos retours et conseils !

Greg