Claude75 a dit :
Bonjour,
Je vois que ce post a débuté il y a 7 ans et quoi qu'il en soit il y aura toujours du "Pour" et du "Contre" pour l'achat en magasin.

Je constate seulement qu'en 7 ans il y a eu une hécatombe de fermetures de boutiques et je le regrette car j'ai toujours acheté mes instruments en boutique - désolé mais j'ai besoin de la toucher, de l'essayer, de la ressentir... ma nouvelle guitare - combien d'entre nous ont eu l'occasion d'essayer deux modèles identiques et d'en trouver une meilleure que l'autre ? Moi c'est à chaque fois et je n'imagine même pas acheter un instrument sur Internet, un instrument est-il un Smartphone, un PC, une robe ?

Que faut-il penser de la fermeture de magasins d'instruments de musique ?
- Quel dommage. Il restera cependant aux plus âgés le souvenir de ces boutiques géniales et chères à nos cœurs.
- Génial, on a gagné une boutique Internet et on paye moins cher ! Là j'en suis pas si sûr !!

Eh bien moi je vous dit qu'aujourd'hui en 2015 vous pouvez trouver des boutiques géniales pas très loin de Paris. Moi habitant Paris j'ai découvert il y a 5 ans une petite boutique dans la rue principale partant de la gare de Sainte Genevieve des Bois (91) et je ne manque pas de pousser la porte même pour y acheter mes cordes (je suis un grand gourmand de cordes, pratiquement un jeu complet tous les 15 jours). Le Boss Julien à 30 ans, c'est un guitariste et pas n'importe quel GUITARISTE, demandez-lui de jouer un morceau même sur une guitare de premier prix... ok le mec assure on peut parler guitare ensemble. Ici les guitares ils connaissent, et puis question prix, c'est simple, comparez les prix sur Internet, chez eux c'est les mêmes, en plus on te bichonne et règle la guitare devant toi avant de partir. Attention, il y a deux Julien, le Boss et un vendeur.

Non n'oubliez pas ces boutiques, ni rue de Douai à Paris, ni nul part ailleurs. Il faut les conserver pour que vive encore cette ambiance si particulière et chère à nos cœurs.

Fin de message modéré, pas de pub. Rien n'empêche de mettre un lien vers votre site sur votre fiche de membre par contre.