Walter_Sobchak a dit :
@funkyrock
Ben, comme ça, c'est difficile à dire.

La SR500 est théoriquement au-dessus de chacune de tes Squier et offre plus de polyvalence mais en fait on compare des choses difficilement comparables, d'un coté tu as une basse moderne avec électronique active, micros et préamp Barto, de l'autre, tu as deux grands standards old school.

Or le fait d'avoir une Prec et une JB te permet en principe de couvrir un sacré paquet de styles. Le tout est de savoir si tu es attaché à tes deux basses ou pas, ou au moins à une de deux, que tu voudrais garder, parce que tu aimes particulièrement la jouer, confort de manche etc, ou bien si l'envie de changer fait tout simplement partie de ta motivation. Dans ce cas, est-ce que l'Ibanez t'a collé une claque par rapport à ce que ton instru préféré t'offre de meilleur ? Si oui, tu as sans doute ta réponse.

Si non, upgrader une de tes Squier est sans doute une solution très raisonnable. Si par chance c'est la Precision que tu préfères, il n'y a qu'un micro à racheter, ce n'est pas un upgrade très coûteux. Regarde du coté de marques comme Tonerider, c'est un excellent rapport qualité/prix, le micro Precision coûte dans les 50€ (80€ pour les deux JB).